Diabète et insulineMieux vivre avec le diabète en faisant son injection d’insuline

Les différences entre les insulines lentes et rapides.

Les insulines dites « lentes » ont une durée d’action d’environ 24 heures. Elles servent à maintenir un contrôle régulier d’au moins une demi-journée afin qu’il reste toujours une petite quantité d’insuline dans l’organisme. Les insulines dites « rapides » commencent à agir 5 à 10 minutes après l’injection. Leur durée d’action est de 2 à 3 heures dans le traitement du diabète.

Ne plus avoir peur de s’injecter de l’insuline. Les techniques actuelles sont faciles et optimales

Nos infirmières sont à disposition pour l’enseignement de ces techniques. Vous pouvez vous injecter de l’insuline en toute sécurité et facilement grâce à nos diverses techniques. Il est recommandé que la peau à l’endroit de l’injection soit propre et les infirmières conseillent l’utilisation d’une nouvelle aiguille à chaque injection.

 

Quel moyen d’injection d’insuline choisir ? (Stylos ou pompes)

En contact avec les médecins spécialistes et les fabricants, nos infirmières vous conseillent sur le choix du moyen approprié et sur le catalogue existant (quelle pompe choisir ?).
Elles encadrent le patient diabétique et interviennent en cas de difficulté (Hyperglycémie inexpliquée, utilisation courante, etc).