Consultation SionHabitants de Sion et Environs : consultez pour votre diabète

Les infirmières et la diététicienne vous accueillent au bâtiment St-Honoré (Condémines 16, 5 minutes de la gare) ou si besoin à domicile, voir à l’hôpital.

Monique Michlig, Romaine Rapin et Caroline Clavien prodiguent un enseignement thérapeutique sur le diabète, l’auto-contrôle de la glycémie, les complications, les techniques d’injection d’insuline, les généralités sur l’alimentation et la prévention. En outre, elles apportent un soutien psychologique ainsi qu’un coaching du patient diabétique et de l’entourage. Des examens et soins des pieds aux diabétiques sont prodigués sur demande. Ginetta Cesarino prodigue spécialement l’enseignement diététique aux personnes souffrant du diabète (ces prestations sont remboursées par la caisse-maladie sur la base de l’ordonnance de votre médecin)..

 

Monique Michlig, Romaine Rapin et Caroline Clavien, nos infirmières et Ginetta Cesarino notre diététicienne sur Sion.

Monique Michlig est infirmière clinicienne en diabétologie. Habitant Uvrier, la Responsable des infirmières travaille à l’EMS St-Pierre et à la demande pour la consultation du diabète sur Sion.

 

Romaine Rapin est infirmière clinicienne en diabétologie. Résidant sur Savièse, elle travaille à la demande pour la consultation de diabétologie sur Sion.

 

 

Caroline Clavien est infirmière clinicienne en diabétologie. Habitant Venthône, elle travaille à la clinique genevoise de Montana ainsi qu’à la demande à la consultation du diabète sur Sion.

 

 

Ginetta Cesarino est diététicienne. Habitant Sierre, elle travaille à clinique de Valère ainsi qu’à la demande à la consultation du diabète sur Sion.