Diabète et randonnéesSortie peaux de phoque, cyclisme et moyenne montagne

Chaque hiver, en février-mars, l’association valaisanne du diabète propose une sortie en peaux de phoque

Vos inscriptions et demandes de renseignements sont à adresser auprès des responsables de courses : Annelyse Neyroud (079/515.17.31 – neyroudal@gmail.com) – Daniel Dischinger 079/523.48.14

L’animateur de course invite les diabétiques pour une course d’un jour. Les participants se rencontrent en début de matinée, le médecin est généralement présent. La course à peaux de phoque implique 3 à 5 heures de montée, une pause pic-nique dans un panorama merveilleux, une descente et un retour en fin de journée. La randonnée se déroule un samedi ou dimanche de février/mars, en fonction de la météo. Cette sortie s’adresse à des sportifs entraînés mais l’animateur s’adapte aux participants.

 

Sous l’impulsion de l’association valaisanne du diabète, les associations romandes proposent aux diabétiques une sortie cyclisme de 4 jours avec la présence de deux médecins et d’une infirmière.

Grâce au soutien de généreux donateurs, un groupe de diabétiques peuvent sillonner les plus beaux itinéraires cyclistes de Suisse ou pays limitrophes durant 4 jours. Les courses quotidiennes comptent entre 30 et 80 kilomètres en fonction des cols agendés sur le programme du jour. L’ambiance y est fort sympathique, l’encadrement par des professionnels permet aux diabétiques de se tester durant l’effort. Enfin, le forfait d’inscription se monte à CHF 300.00 environ.

L’association valaisanne du diabète organise des randonnées en moyenne montagne accessible à toutes personnes faisant régulièrement de l’activité physique

La randonnée moyenne montagne se déroule sur un week-end. Le samedi, les participants marchent environ 3 heures pour 5 à 700 mètres de dénivelé et dorment en cabane. Le dimanche démarre avec une montée de 2-3 heures de marche. Dans un panorama de rêve, les marcheurs partagent le pic-nique tiré du sac et se ressourcent avant la descente de 2 heures. Le coût d’un tel week-end n’excède pas CHF 100.00.